lundi 28 novembre 2016

Ça y est !!!

Vos voisins mormons ont l'honneur de vous annoncer que le Temple de Paris est bientôt fini !

C'est officiel: vous pourrez le visiter du samedi 22 avril au samedi 13 mai 2017, sauf les dimanches 23, 30 avril et 7 mai. La consécration aura lieu le 21 Mai.

Si vous voulez entrer dans un temple mormon, c'est l'occasion ! Tout le monde peut venir le visiter gratuitement et cela sera une occasion pour vous de voir en quoi les mormons croient !

Après la consécration, seuls les Membres de l'Eglise dignes pourront entrer dans le Temple.
Consacrer signifie mettre quelque chose à part pour le Seigneur. Dès lors que le temple appartient au Seigneur c'est lui qui fixe les conditions pour entrer à l'intérieur.
Elles sont simples : avoir foi en lui, être baptisé par l'autorité de Dieu, et garder ses commandements.

J'ai confiance que tous ceux qui viendront visiter le temple le cœur bien disposé ressentiront les sentiments que Joseph Smith a décrit " et que tous ceux qui passeront le seuil de la maison du Seigneur sentent ta puissance et se sentent contraints de reconnaître que tu l’as sanctifiée et qu’elle est ta maison, lieu de ta sainteté." (D&A 109:12)

Parce que les films, internet et les reportages ne sont pas forcément objectifs sur notre religion, cela sera l'occasion pour ceux qui sont réticent de voir "leurs préjugés [tomber] devant la vérité" (D&A 109:56) et de se faire leur propre opinion.

Parce que vous n'êtes pas forcément abonné au site de l'église, nous avons créé un événement facebook qui vous permettra d'être au courant des dernières nouvelles sur le temple: https://www.facebook.com/events/1659985707595481/

N'hésitez pas à rejoindre l'événement et à inviter vos amis !

dimanche 6 novembre 2016

La Dîme



Avez-vous remarqué que vos voisins mormons construisent toujours de beaux temples? Que leurs églises sont joliment construites ? Avez-vous remarqué que vos voisins mormons ne font pas de quête pendant leur réunion ?
Vous vous êtes peut-être alors posé cette question existentielle: Comment font-il pour payer toutes ces jolies choses ?

Pour ôter tout soupçon: Non, le prophète et les douze apôtres ne vont pas braquer des banques !

Afficher l'image d'origine
Les temples sont construits grâce aux dîmes
Alors, comment font-ils ? Je vais vous livrer le fameux secret des mormons qui les rend si "riches":

La Dîme !

Laissez moi vous expliquer comment ça fonctionne. Chaque membre de l'Eglise donne le dixième de ses revenus à l'Eglise qui après, utilise l'argent pour édifier le royaume de Dieu sur la terre.

J'entends déjà les réflexions du style:" c'est vraiment des pigeons ces mormons!"

Aussi, afin de vous convaincre que les mormons ne sont pas si naïfs que cela, je propose d'examiner ensemble les avantages et les inconvénients de la dîme et vous pourrez alors juger par vous-même.

Petit rappel historique: la dîme n'est pas un commandement que Joseph Smith a établi pour se remplir les poches mais c'est une loi que Dieu a donné depuis le début des temps.

Abraham paya sa dîme au roi de Salem (Hébreux 7:1-2) et Dieu réprimanda le peuple d’Israël qui le trompait en ne payant pas sa dîme ni ses offrandes ( Malachie 3:8-9).

Voyons d'abord les avantages qu'il y a à payer la  dîme.

Dans Malachie, on peut lire: "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, dit l’Éternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, dit l’Éternel des armées." ( Verset 10-12)

Qui serait assez "fou" pour ne pas souhaiter de telles bénédictions ? Je sais qu'elles viennent parce que je les ai déjà vu dans ma vie. Je peux vous assurer que, depuis que je paye ma dîme, je n'ai jamais manqué de rien et il n'est pas rare, voire même fréquent, que des personnes "me disent heureux".

"Car voici, ne sommes-nous pas tous mendiants? Ne dépendons-nous pas tous du même Être, Dieu, pour tous les biens que nous avons, à la fois pour la nourriture et le vêtement, et pour l’or, et pour l’argent, et pour toutes les richesses de toutes sortes que nous avons? [...] Et si vous jugez l’homme qui vous adresse sa supplication pour obtenir de vos biens afin de ne pas périr, et le condamnez, à quel point votre condamnation ne sera-t-elle pas plus juste pour avoir refusé vos biens, qui appartiennent non pas à vous mais à Dieu, à qui appartient aussi votre vie; et pourtant vous n’adressez aucune supplication, ni ne vous repentez de ce que vous avez fait." (Mosiah 4:19;22)

La dîme est le meilleur moyen de se rappeler de cela. En donnant 1/10 de nos revenus au Seigneur, nous lui montrons que nous savons d'ou viennent nos biens. Nous lui montrons notre reconnaissance. Cela permet aussi de ne pas s'attacher aux biens matériels, de relativiser notre situation quelle qu'elle sot et au final, de réussir par penser comme Job : "L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!" ( Job 1:21 )

"«Je demande aux ­saints des derniers jours d’être honnêtes avec le Seigneur et je leur promets que cette paix, cette prospérité et cette réussite financière ­seront accordés à ceux qui sont hon­nê­tes avec notre Père céles­te … Quand nous nous atta­chons aux cho­ses de ce monde et ne som­mes pas stric­te­ment hon­nê­tes avec le Seigneur, nous ne crois­sons pas dans la lumiè­re, la puis­san­ce et la force de l’Evangile que nous ­aurions sinon»" ( Hebert J Grant )

Afficher l'image d'origine
1/10 de nos revenus pour tant de bénédictions ! 
En payant la dîme, nous invitons le Seigneur à nous aider à gérer notre argent. Existe-t-il un meilleur comptable et gestionnaire que Celui qui sait tout ? Quelle paix et quelle assurance nous avons lorsque le Seigneur nous conseille dans nos choix financiers! Quelle sagesse nous apprenons de lui !

Alors, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

Payer 1/10 de ses revenus (qui appartiennent de toute façon à Dieu ) pour apprendre l'humilité et la reconnaissance. Pour comprendre que Dieu nous laisse 9/10. Pour apprendre par soi-même que l'argent n'est pas la chose la plus importante dans ce monde. Pour ressentir la paix et l’acquiescement de la divinité. Pour que Dieu ouvre les écluses des cieux sur nous. Pour qu'Il adoucisse le cœur de nos ennemis et qu'Il fasse fleurir nos entreprises .

Je sais littéralement que celui qui paye la dîme gagnera/économisera (car il ne tombera pas malade, sa voiture ne tombera pas en panne...) plus d'argent que ce qu'il aura donné de ses revenus au Seigneur.
Je n'ai aucun doute la dessus.

Que ceux qui ont doute mettent le Seigneur à l'épreuve ( Malachie 3:10). Je leur promets qu'ils verront la différence d'ici à 3 mois.

Si vous avez des questions, des expériences sur la dîme, témoignages ou des explications supplémentaires, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.