Cependant ce n'est pas parce que les hommes "sont rachetés de la chute, [qu']ils sont devenus libres à jamais, discernant le bien du mal, pour agir par eux mêmes et non pour être contraints" que nous n'avons plus d'obligations envers Jésus.
Voyons le comme cela; nous avions tous un gros emprunt auprès de la banque que nous n'aurions jamais pu rembourser. Jésus est venu et propose de payer à la banque ce que vous lui deviez, cependant il explique que si vous acceptez, vous lui serez obligé. Pendant que vous lisez ses conditions, essayé de vous rappeler combien est importante votre dette auprès de la banque.
Voici les termes du contrats:
1. "Croire en moi" ( 3 Néphi 11:32 ).
En d'autre terme avoir la foi. Comme le rappel Jacques "la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même." ( Jacques 2:17 ).
Avoir foi en Jésus Christ signifie que, bien que nous ne l'ayons jamais vu, nous avons confiance qu'il est notre Sauveur et faisons ce qu'il nous a commandé comme: aimez notre prochain comme nous même, pardonner ceux qui nous ont offensé...
2. "Se repentir" ( 3 Néphi 11:32 ).
Le repentir est un changement qui permet d'avoir une nouvelle attitude envers Dieu, envers nous même et envers les autres.
Se repentir, signifie que nous reconnaissons que nous n'avons pas agit du mieux qu'on aurait pu, nous confessons notre faiblesse à Dieu et lui demandons alors de nous aider à voir la situation comme lui l'aurait vu. Nous faisons ensuite d'avantage d'effort pour suivre ces recommandations que nous pouvons trouver dans les écritures où dans les paroles de ses prophètes.
3. "Etre baptisé" ( 3 Néphi 11:33 , Jean 3:5 ).
Le baptême est une alliance que Jésus nous demande de faire. Cela pourrait s'apparenter à la signature du contrat qui stipule que nous le suivrons et garderons ses commandement (1) et nous repentirons lorsqu'il nous arrivera de commettre des erreurs (2).
Un contrat sans signature n'est pas valable. Le baptême à la même importance.
4. Recevoir le Saint Esprit ( 2 Néphi 31:13, 2 Néphi 32:5)
Comme Jésus l'explique dans Jean 3:5 , le baptême, est fait d"eau et de feu. Le baptême de feu est aussi appelé don du Saint Esprit. C'est la possibilité d'avoir l'aide du Saint Esprit toujours avec nous. La quatrième chose que Jésus nous demande est de le recevoir, de laisser le Saint Esprit rentrer dans notre cœur. Cela demande de l'humilité et un esprit bien disposé. ( 2 Néphi 33:1-2 )
5. "Persévérez jusqu’à la fin" ( 2 Néphi 31:20 )
Simplement; respectez les 4 étapes précédentes jusqu’à la fin de notre vie.
Ce sont ses conditions. Etes vous prêt à signer le contrat ?
En le signant, vous avez l'assurance que si vous respectez votre part, votre dette vous sera totalement remise et vous obtiendrez cette paix et cette liberté qui appartient à tout ceux qui vivent sans créancier ( Jean 8:38 , Alma 61:9)
Pour approfondir :
Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les partager !