dimanche 6 décembre 2020

Comment recevoir des révélations ?

Qui d’entre nous n’a jamais voulu recevoir de l’aide pour savoir quelle direction prendre ? Qui d’entre nous n’a jamais voulu recevoir un conseil dans un choix difficile ? Qui n’a jamais voulu recevoir un coup de main résoudre une situation compliqué ? 

Notre pére céleste est toujours à nos cotés et est disposé à nous apporter son soutien. Pourtant bien souvent nous avons l’impression qu’il nous laisse seul et que nos prières restent sans réponses. Aujourd’hui nous allons étudiez quelques grands exemples de révélations du livre de Mormon et dégagé les similitudes qui ont permis à ces différentes personnes de recevoir la révélation personnel. 

Exemple 1 : le frere de Jared. Il avait besoin de lumiére pour ses bateaux. Son plan consiste a demandé à Dieu de toucher des pierres afin qu’elles produisent de la lumiére. Voici comment il a fait. 

« Et il arriva que le frère de Jared (or, le nombre de bateaux qui avaient été préparés était de huit) alla sur la montagne qu’ils appelaient le mont Shélem, à cause de sa hauteur extrême, et fondit d’un rocher seize petites pierres ; et elles étaient blanches et claires comme du verre transparent ; et il les porta dans ses mains jusqu’au sommet de la montagne, et éleva de nouveau la voix vers le Seigneur, disant : » (Ether 3:1) 

Exemple 2: Néphi . Il a besoin d’instruction pour savoir comment construire un bateaux. 

« Et il arriva que lorsque moi, Néphi, j’eus été pendant de nombreux jours au pays d’Abondance, la voix du Seigneur me parvint, disant : Lève-toi et rends-toi sur la montagne. Et il arriva que je me levai, et montai sur la montagne, et criai au Seigneur. »

Exemple 3 : Jésus. Il a besoin de former ses apôtres pour diriger l’église. 

« Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. »

Vous l’avez remarqué, ces 3 personnes ont du monter sur une montagne avant de recevoir une révélations venant de Dieu. 

Que représente la montagne ? Dans ces 3 exemples la montagne a obligé les personnes à s’élever physiquement par rapport au monde qui les entourent. Dans un sens spirituelle cela signifie que nous devons nous élever afin de comprendre les conseils de Dieu. 

Souvent nous n’entendons pas les réponses que Dieu veut nous apporter car nous n’avons pas préparer notre esprit à les recevoir.  


Albert Einstein a dit « On ne peut pas résoudre des problèmes en gardant le même état d’esprit que celui dans lequel on se trouve lorsqu’on en crée.”. 

Comment monter sur notre montagne ? Cela est très personnel mais voici les principales pistes qui ressortent des écritures.

  • Etudier la parole de Dieu
  • Obeir davantage à ses commandements
  • Chercher à etre dans des lieux saints

Dieu nous aime et veut nous aider ! Il attend seulement que nous montions en haut de notre montagne !