mercredi 8 août 2018

Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas croire en la théorie de l'évolution ?


Pourquoi la foi Chrétienne ne peut être en accord avec la théorie de l'évolution ?

Ce court article n'a pas pour but de dire qui a "tord" de qui a "raison" mais de juste mettre en opposition ces deux croyances afin de nous aider à savoir où l'on voulons nous positionner. Bien que ,forcément, étant sur un blog chrétien, je laisserai forcément mon avis à la fin.

Mais voici tout d'abord ce qui oppose ces deux points de vues.

La théorie de l'évolution propose l'idée que notre monde est ce qu'il est aujourd'hui suite aux changements qui se sont succédé depuis l'apparition de l'univers.
Dans cette théorie la mort a toujours existé et il n'y a pas de bien, ni de mal car cela correspond juste à un accord que les êtres humains ont passé entre eux pour assuré leurs survies.

De l'autre coté, les chrétiens, croient que Jésus est sur terre en tant que Sauveur du monde. C'est à dire que ,d'une part, il est venu nous racheté de la chute d'Adam qui a entraîné la mort sur terre. ( 1 Corienthien 15:22, 2 Néphi 2:26 )
De l'autre, que son sacrifice permettra d'expier nos mauvais choix et nos erreurs que nous commettons dans notre objectif de devenir parfait comme Dieu ( Matthieu 5:48, Alma 9:11-13)

Ainsi nous revenons à la question habituel de savoir si Jésus est le fils de Dieu et le Sauveur du monde.

Si nous croyons en sa mission nous ne pouvons accepter la théorie de l'évolution car Jésus est venu pour réparer la chute d'Adam ce qui implique que l'homme a été crée par Dieu.

D'un autre coté si nous croyons en la théorie de l'évolution, alors nous n'avons absolument pas besoin d'un Sauveur car la mort à toujours existé et le mal et le bien ne sont des règles crées pour survivre en société.

Dans tous les cas, Jésus est un personnage historique, après, pour savoir si il est ressuscité et ainsi devenu le rédempteur de l'humanité c'est une question personnel.

Pour ma part je sais que Jésus est le Sauveur du monde. Je crois fermement que les 12 apôtres qui l'ont vu ressuscité n'aurait pas sacrifié leurs vie si ce n'était pas vrai. Je crois aussi que Marie de Magdala n'a pas affirmé avoir Jésus au 3em Jours juste pour faire son interressante. Je crois et je sais que Joseph Smith a vraiment vu Dieu et Jésus. Aurait-il donner sa vie en laissant derrière lui femme et enfants si ce n’était pas vrai ? Je sais que Jésus est apparu aux autres peuples de la terre après sa résurrection ( 3 Néphi 15.16 ).

Bref, Je suis Chrétien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire