jeudi 28 janvier 2016

Qui sont les mormons part2

Dans la part 1 j'avait dit que j'expliquerai pourquoi on nous appelles mormons.
Ça fait un peu secte ce nom non ? En tout cas c'est ce que pense la majorité des gens que je rencontre ;) 
Souvent parce que les gens confondent avec les Amish. ( Une rapide recherche sur internet vous montrera que cela n'a rien à voir ^^ )

Alors pourquoi bien que le nom de notre église soit: Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, les gens nous appellent mormon ?

Parce que c'est plus facile a retenir ! ^^

Non plus sérieusement ce "surnom" vient du fait que dans notre église nous avons le Livre de Mormon. Il convient donc d'expliquer ce qu'est le livre de Mormon ( et en même temps comment l'église est "apparue"

Installez vous confortablement l'histoire (vraie) va commencer ;)

Nous sommes dans les années 1800 au USA. Dans une famille modeste est né un garçon appelé Joseph Smith. Sa famille l'a toujours élever dans la foi chrétienne mais cependant elle est diviser entre plusieurs religion ( et y'en avait pas que une à l'époque ) . Voila ce que Joseph rapporte sur son époque: "À un moment donné, au cours de la deuxième année qui suivit notre installation à Manchester, il y eut, dans l'endroit où nous vivions, une agitation peu commune à propos de la religion. Elle commença chez les méthodistes, mais devint bientôt générale chez toutes les confessions de cette région du pays. En effet, toute la contrée paraissait en être affectée, et de grandes multitudes s'unirent aux différents partis religieux, ce qui ne causa pas peu de remue-ménage et de divisions parmi le peuple, les uns criant: « Par ici!», les autres: «Par là!» Les uns tenaient pour les méthodistes, les autres pour les presbytériens, d'autres pour les baptistes....Au milieu de cette guerre de paroles et de ce tumulte d'opinions, je me disais souvent: Que faut-il faire? Lequel de tous ces partis a raison? Ou ont-ils tous tort, autant qu'ils sont? Si l'un d'eux a raison, lequel est-ce, et comment le saurai-je?"
Comment savoir ? "Demander à Dieu" lut Joseph dans la Bible ( Jacques 1:5)
C'est ce qu'il fit. Un matin il parti dans une foret à coté de chez lui et voila ce qu'il se produisit :"je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu'à tomber sur moi. À peine était-elle apparue que je me sentis délivré de l'ennemi qui m'enserrait. Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant par mon nom, et dit, en me montrant l'autre: Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le!"
Joseph vit Dieu et Jésus. Il leur posa sa question. Il lui fut répondu de ne se joindre a aucune église, que l'église que jésus avait établit sur la terre avait était détruite mais que Joseph était appelé à la rétablir.
C'est ce que Joseph fit: sous la direction de Jésus il rétablit l'église originelle.
Mais Dieu sait bien que les gens aiment les preuves. Il nous en a donner pour savoir si Joseph Smith est un vrai Prophète ou si c'est juste un charlatan.
Il a montré à Joseph, par l’intermédiaire d'un ange, un endroit ou était caché un récit des anciens habitant de l’Amérique.  Ce récit avait été résumé par un prophète de l'époque: Mormon. Joseph a trouver les plaques, les a traduit par le pouvoir de Dieu et c'est ce livre qui est appeler le livre de Mormon . Ce livre est la preuve que Jésus a rétablit son église sur la terre et que Joseph est son prophète. Je sais que tout cela est vrai. Et vous aussi vous pouvez le savoir.
Le livre de Mormon avec la Bible ont une place très importante dans notre religion mais voila pourquoi nous sommes surnommé "Mormon" ( A cause du livre )

J’espère que cela vous a permis de mieux comprendre qui nous sommes et de voir que Mormon n'est pas un "gros mots". ;)
Encore une fois si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les envoyés =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire