dimanche 31 janvier 2016

Le Dimanche !


Avez vous déjà remarqué que vos voisins Mormons se lèvent tous les dimanches matin et partent on ne sait trop où et toujours sapés comme jamais (#MaitreGims )? Et puis vous avez peut être remarqué qu'ils veulent pas travailler le dimanche ( bande de paresseux ! ) et qu'il ne vont pas acheter les choses dont ils ont besoin... Ils font pas beaucoup de sport non plus (en compet du moins ), c'est dommage parce que c'est souvent eux les meilleurs dans l’équipe de Foot/Basket/rugby... ( Ou pas émoticône wink )

Aujourd'hui, en exclusivité je vais vous expliquer pourquoi vos voisins Mormons et moi-même faisons comme ça ! ( Je sens que le suspense est à son comble ! )

Le Dimanche est, pour nous, le jour de repos. C'est un jour que Dieu a commandé de ne pas travailler ( sympa ça émoticône wink ) C'est un jour où l'on met le seigneur en priorité absolue.

Alors vous allez me dire que c'est bien gentil de dire jour de repos mais se lever à 7 h 30 ça n'a rien de reposant ! Et je vous réponds que donc j'adore faire la sieste !

J'aimerais partager en quoi c'est un jour de repos:
D'un coté temporel c'est reposant car le corps peut se reposer: pas de sport, pas de travail... Ça permet de reprendre de l'énergie pour la semaine qui va venir et aussi de décompresser de la semaine qui vient de se terminer.
D'un coté spirituel et c'est celui que je préfère: Cela me fait un bien fou de savoir que pendant une journée, on me demande de penser seulement à mon Dieu et au bien être spirituel des personnes qui me sont chères.
J'ai des partiels a passer très prochainement et ça met une certaine pression. Mais aujourd'hui je ne l'avais pas. Aujourd'hui je pensais seulement à plaire à Dieu et à rendre les gens autour de moi heureux. Je sais pas comment expliquer avec des mots, mais je vous promets que je ne peux pas me passer du dimanche. Pas de stress, pas de problème, le temps d'une journée tout est derrière et on se concentre sur l'essentiel: chercher à nous rapprocher de Dieu. Et ça marche.

Pour pouvoir réussir un bon dimanche il y a plusieurs choses à faire:
- Se préparer le samedi soir
- Se lever suffisamment à l'avance pour ne pas être en retard à l'église
- aller à l'église
- Passer du temps avec sa famille
- Visiter les personnes malades
- Lire les écritures...

Faire tout ça nous permet de nous rapprocher de Dieu et de laisser le monde derrière.
Souvent on dit "il ne faut pas acheter, il ne faut pas jouer aux jeux vidéo, il ne faut pas réviser..." Ce n'est pas que ces choses sont mauvaises mais c'est que ces choses ne peuvent pas aider une personne à se rapprocher de Dieu.
Dans l'église on appelle ça: sanctifier le jour du sabbat. En d'autre mots: rendre ce jour saint. Pour rendre ce jour saint il faut faire des choses édifiantes.
Si quelqu'un veut renforcer sa famille et mieux sentir la présence de Dieu, qu'il fasse du Dimanche un jour saint.
Je vous promets que ça marche !
Si vous avez des expériences a partager n'hésitez pas ! Des questions ? N’hésitez pas !

Bon Dimanche à Tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire