lundi 18 avril 2016

La Prière

Avez-vous remarqué que vos voisins mormons prient souvent ?

Peut - être avez vous été invités à déjeuner ou à dîner , que vous étiez affamés que vous veniez de vous asseoir à table, vous veniez de voir le poulet qui arrivait, et au moment où vous  alliez dire que vous vous vouliez l'aile, on vous a stoppé dans votre élan par: "alors on va faire la prière ! (frustrant comme situation ! ^^ )

Alors pourquoi vos voisins mormons "perdent du temps" à prier alors que tout le monde a faim !?!
Pourquoi vos voisins mormons prient-ils le soir alors qu'ils sont fatigués ?
Pourquoi vos voisins mormons prient-ils le matin alors qu'ils sont en retard pour le travail où l'école ?

Mystère...

Heureusement Martin est là. (Martin Mystère pour les incultes)(C’était la dernière blague pourrie pour cet article ;))

« Consulte le Seigneur dans toutes tes actions, et il te dirigera dans le bien; oui, lorsque tu te couches le soir, couche-toi dans le Seigneur, afin qu’il veille sur toi dans ton sommeil; et lorsque tu te lèves le matin, que ton cœur soit plein d’actions de grâces envers Dieu; et si tu fais ces choses, tu seras élevé au dernier jour. » Alma 37 :38


La prière est le moyen de communication que Dieu nous a donné pour parler avec lui. Comme vous prendriez le téléphone pour appeler votre famille, la prière nous sert à parler avec Dieu.

La prière nous permet de demander à Dieu des conseils, et elle nous permet de recevoir des directions. Ce n’est pas juste un moment où nous pouvons parler avec lui. C’est aussi un moment où il peut parler avec nous. Quand nous prions sincèrement et que nous sommes disposés à parler avec notre Père Céleste il peut nous parler. C’est un moment où vos voisins mormons prennent le temps d’écouter ce que Dieu veut leur dire.

Alors quand Dieu veut nous parler on ne l’entend pas forcement  avec  nos oreilles. Mais on l’entend avec notre cœur. Je sais que ça fait très abstrait dit comme ça, mais je sais que c’est vrai. Il nous parle à travers nos sentiments et nos idées.  Dieu nous a envoyé sur la terre pour que nous apprenions à devenir comme lui. Donc, si nous lui demandons quelque  chose il ne va pas nous donner la réponse parce que ça ne nous servirait à rien, mais sa réponse vient très souvent en changeant nos idées et notre esprit pour que nous puissions voir les choses telles qu’il les voient.

Un prophète moderne a dit à juste titre : la prière n’est pas faite pour changer la volonté de Dieu, mais pour nous soumettre à la sienne.
C’est pour cela qu 'Alma (prophète du Livre de Mormon) nous promet que si nous prions nous serons élevés au dernier jour : car si nous prions souvent pour connaitre la volonté de Dieu et la suivre elle nous ramènera forcément auprès de lui.

Une autre raison pour laquelle nous prions est pour remercier Dieu. Dans le livre de Mormon le roi Benjamin rappelle :
« Car voici, ne sommes-nous pas tous mendiants? Ne dépendons-nous pas tous du même Être, Dieu, pour tous les biens que nous avons, à la fois pour la nourriture et le vêtement, et pour l’or, et pour l’argent, et pour toutes les richesses de toutes sortes que nous avons? » Mosiah 4 :19

Donc nous prions souvent pour  lui montrer notre reconnaissance  pour les choses qu’il nous a donné. Quand nous faisons cela, cela nous permet de rester humble. Et , en faisant preuve de reconnaissance pour ce que nous avons-nous sommes plus heureux car nous nous concentrons sur ce que nous avons plutôt que  sur les choses que nous n’avons pas. Et n’est-ce pas là un des secrets du bonheur ; apprendre à être heureux et à vivre avec ce que nous avons ?


Une écriture dit : « Car si vous écoutiez l’Esprit, qui enseigne à l’homme à prier, vous sauriez que vous devez prier; car l’esprit malin n’enseigne pas à l’homme à prier, mais lui enseigne qu’il ne doit pas prier. » 2 Néphi 32 :8

Pourquoi Satan enseigne de ne pas prier ?

Je vais répondre avec cette petite histoire que vous connaissez peut- être :
Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...

Il leur dit : " Je ressens un grand tourment.
Dans mon âme se joue présentement une grande bataille. Deux loups se confrontent.

Un des loups est méchant: il "est" la peur, la colère, l'envie, la peine, les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la compétition, l'orgueil.

L'autre est bon: il "est" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage, la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.

La même bataille se joue présentement en vous, en chacun de nous, en fait.

Silencieux, les enfants réfléchissaient... Puis l'un d'eux dit :
" Grand-papa, lequel des loups va gagner " ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :
" Celui que tu nourris".

Quand nous ne nourrissons pas un loup nous nourrissons forcément l’autre.

Satan veut que nous nourrissions son loup.

Faites l’expérience dans votre vie : prier chaque jour, pendant une semaine matin et soir pour remercier Dieu, suivre Ses conseils et nourrir le bon loup. Vous verrez la différence que cela fera. Vous vous rapprocherez  de lui . Si vous  doutez qu’il existe, ces doutes  seront effacés et vous serez plus heureux.

Comment prier ? Adressez-vous à Dieu, parlez lui comme vous parleriez à un père qui vous aime et qui sait tout et terminez au nom de Jésus Christ.


N’hésitez pas à partager vos sentiments, vos remarques et vos expériences dans les commentaires.

Si vous avez des questions n’hésitez pas non plus =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire