mercredi 6 avril 2016

Un Prophète vivant: Thomas S. Monson

Le week end dernier il y a eu un événement un peu spécial qui a lieu tous les 6 mois: la conférence générale de l'église de Jésus Christ Des Saints des Derniers Jours. Qu'est ce qu'une conférence générale ? C'est le moment où le prophète, les douze apôtres, les 70s et toutes les autorités générales de l'Eglise nous transmettent les recommandations que Dieu leur a donn2 pour notre époque moderne.

"Ah donc vous les mormons vous croyiez que Dieu, parle à des prophètes ?" Et oui !
                    
Vos voisins mormons croient aussi en la révélation moderne: nous croyons que Dieu continue de nous parler comme il l'a fait dans les anciens temps.

"Car le seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" (Amos 3:7)
"Et en outre, je vous parle, à vous qui niez les révélations de Dieu et dites qu’elles ont cessé, qu’il n’y a pas de révélations, ni de prophéties, ni de dons, ni de guérisons, ni de don des langues, ni d’interprétation des langues; voici, je vous le dis, celui qui nie ces choses ne connaît pas l’Évangile du Christ; oui, il n’a pas lu les Écritures; si oui, il ne les comprend pas. Car ne lisons-nous pas que Dieu est le même hier, aujourd’hui et à jamais, et qu’en lui il n’y a ni variation, ni ombre de changement?"( Mormon 9:7-9)
Si Dieu ne change pas et qu'il parlais a travers les prophètes avant pourquoi ne parlerai t'il pas directement a son peuple aujourd'hui ?
Concernant la révélation voila ce que Dieu a dit: "Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd’hui et à jamais, et que j’envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j’ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n’est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l’homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais." ( 2 Nephi 29:9)
Après cette petite introduction sur la raison pour laquelle vos voisins mormons croient que la révélation ne s'est pas éteinte après la bible, allons voir ce que Dieu a dit par l'intermédiaire de ses dirigeants pour tous ses enfants et donc pour toi aussi cher lecteur! ;) 
"Et la voix d’avertissement s’adressera à tous les peuples, par la bouche des disciples que je me suis choisis en ces derniers jours." ( D&A 1:4) "Car, en vérité, la voix du Seigneur s’adresse à tous les hommes, et il n’en est aucun qui puisse s’y dérober; et il n’est pas d’œil qui ne verra, pas d’oreille qui n’entendra, pas de cœur qui ne sera pénétré." ( D&A 1:2) "Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l’ai dit, et je ne m’en excuse pas; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s’accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c’est la même chose." ( D&A 1:38)
Et au fait je ne vous ai pas présenter notre prophète vivant: ( Bien qu'il se fasse vieux ! ^^ ) Thomas S. Monson.
Je vous laisse sa biographie qui est sur le site de l'Eglise: https://www.lds.org/church/leader/thomas-s-monson?lang=fra&role=01

Son discours de la réunion de prêtrise:



Son Discours de la réunion du dimanche matin:



Je sais que cet homme est le prophète de Dieu sur la terre. Et je sais que tous ceux qui suivront les recommandations qu'il a donné seront bénis par Dieu.

Peut-être vous ne croyiez pas que cet homme est le prophète de Dieu... Et en effet, cela peut paraître étrange. Mais "Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d’Adam jusqu’au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre cœur.Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses" ( Moroni 10:3-5)

Voici le lien où vous pourrez regarder tous les messages des serviteurs que Dieu s'est choisi dans ces derniers jours:
https://www.lds.org/general-conference/sessions/2016/4?lang=fra

Si dans les commentaires, vous partagiez des idées, des phrases ou des discours qui vous ont marqué dans cette conférence, ce serait super!
Et si certains ont des questions n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire