lundi 16 octobre 2017

Le Bon Chemin


Le prophète Thomas S. Monson dit:"La plupart d’entre vous connaissent le personnage Alice du roman de Lewis Caroll, Les aventures d’Alice au pays des merveilles. Vous vous souvenez qu’à un moment elle arrive à un croisement où la route se sépare en deux chemins partant chacun dans une direction opposée. Alors qu’elle réfléchit à la direction à prendre, elle rencontre le chat du Cheshire et lui demande : « Quel chemin dois-je prendre ? »

Review: You Play the Girl by Carina Chocano | Elly McDonaldLe chat lui répond : « Cela dépend de l’endroit où tu veux aller. Si tu ne sais pas où tu veux aller, peu importe le chemin que tu choisis. »"

Cher lecteur, sait tu ou tu veux aller ? Sait tu ce que tu veux atteindre pour y arriver ?
Lorsque nous demandons aux gens ce qu'ils veulent dans la vie, la plus part d'entre eux répondrons: être heureux.
Mais quel chemin emprunte ces personnes pour arriver au bonheur ?

Dans notre vie sur terre, nous empruntons tous des chemins. Il en existe des centaines, pour ne pas dire des milliers. Les principaux que notre monde nous propose; le chemin de l'argent, le chemin de la réussite, le chemin de la popularité, etc... Mais sommes nous sûr que ces différents chemins nous mènerons à notre objectif ?

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie" (Jean 14:6)

C'est un des versets les plus simples de la bible et pourtant il y a énormément à dire dessus.
Pour notre article, nous nous concentrerons que sur la première caractéristique de Jésus.

Il est le chemin. Mais le chemin de quoi ? Le chemin qui mène où ?

Il est le chemin du bonheur qui nous ramènera au prés de notre Père Céleste. Je pense que c'est l'un des grands secrets du bonheur: il n'est pas l'objectif en lui même, mais il nous accompagne lorsque nous nous rapprochons de la vérité: que nous sommes enfants de Dieu et que nous devons travailler à retourné au prés de lui.

Cependant, ce chemin est devenu très impopulaire, dépassé et ringard aux yeux de certains. D'autre pensent tout simplement qu'il est faut. Une des raisons qui le sont plus donné est que: "si la religion menait au bonheur il n'y aurai pas eu tant de massacre au nom de Dieu".

Jeffrey R Holland à dit:"À cet égard, Léon Tolstoï a écrit l’histoire d’un prêtre critiqué par l’un de ses paroissiens qui jugeait qu’il n’était pas aussi résolu qu’il aurait dû l’être et en avait conclu que les principes que ce prêtre égaré prêchait étaient faux.

En réponse à cette critique, le prêtre dit : « Regardez ma vie aujourd’hui et comparez-là à ma vie d’avant. Vous verrez que j’essaie de vivre selon la vérité que je proclame. » Incapable d’être à la hauteur des idéaux élevés qu’il enseignait, le prêtre admet qu’il a échoué. Mais il dit :

« Attaquez-moi, [si vous le souhaitez], je suis le coupable, mais [n’]attaquez pas […]le chemin que je veux suivre. […] Si je connais le chemin pour retourner à la maison [mais] que je suis saoul tout le long, est-ce pour autant le mauvais chemin simplement parce que je titube d’un côté ou de l’autre ? […]

Ne jubilez pas en vous écriant : ‘Regardez-le ! […] Il est là rampant dans un marécage !’ Non, n’exultez pas mais apportez votre aide [à quiconque essaye de marcher sur le chemin qui ramène à Dieu]. » (Conférence Général Oct 2017 )

Ne faisons pas d'amalgame: une bonne personne peut marcher sur le mauvais chemin et une mauvaise personne peut marcher sur le bon chemin.
La personne n'influe en rien sur le chemin, cependant, à la longue le chemin influencera la personne l'a emprunté.

Elder Christofferson a dit:" Dès le commencement de son ministère, « Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ». Parce qu’il sait que tous les chemins ne mènent pas aux cieux, il commande :

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »"

Je témoigne que Jésus est le chemin du bonheur qui conduira à la vie éternelle. Puissions nous tous être heureux dans cette vie en empruntant le bon chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire