Le GPS est, pour moi, une des inventions les plus merveilleuses et des plus pratiques. Quel confort de ne plus avoir à s'inquiéter si la route que nous avons pris est la bonne ! Il suffit de rentrer notre destination finale et la route nous est indiquée !
Dans l'espace, il y a un satellite, que nous ne voyons pas mais qui sait exactement où l'on est, qui sait exactement là où il y a des bouchons ou des travaux et qui nous envoie les informations pour que nous puissions aller à l'endroit désiré !
Mais quand on y pense ne faut t-il pas être un peu fou pour suivre un GPS ? Comment pouvons nous être sur qu'il va nous donner la bonne route ? Nous ne le pouvons pas; nous avons seulement confiance qu'en suivant ses indications nous arriverons là où nous voulons.
Dans notre vie spirituelle, nous avons également la possibilité d'utilisé un GPS. Le nom est un peu différent: il s'appelle l'évangile de Jésus Christ. Cet évangile est un GPS formidable. Il est relié au satellite le plus performant jamais crée: Jésus Christ lui même et notre Père éternel. Et il n'est pas plus difficile à utilisé que celui de notre téléphone.
Jésus Christ ne nous emmène pas forcément à des endroits temporelles, mais plutôt à des états spirituels.
Ses états sont, entre autres, la joie, la paix et le bonheur durable.
Ceux sont des choses que la plus part d'entre nous recherche ( pour ne pas dire tout le monde ). Mais trop souvent, nous partons à leur quêtes avec des indications erronés, lorsque nous en avons !
Ce magnifique GPS, est gratuit, il est offert à tous et à tout moment. Cependant beaucoup ont entrepris leur chemin sans lui. Certains sont partis avec leurs instincts, d'autres sont partis en se disant qu'ils allaient demander leurs chemin aux passants ( qui généralement donne des informations contraire, ou qui sont eux même perdu ) d'autres ont acheté les tout derniers GPS que des gens leurs ont vendu en leurs promettant qu'ils iraient plus vite sans voir que ce GPS n'avais aucune connexion avec le satellite. D'autre encore ont le bon GPS mais n'ont pas fait les mises à jours ou n'ont plus de batterie pour regarder les indications donné par Dieu.
Jésus christ et son évangile sont le chemin ( Jean 14:6 ) qui mène à la joie, la paix et le bonheur durable.
Nous trouvons ses directives et la description du chemin dans les écritures (La bible et le livre de mormon), à l'aide de la prière, et en suivant son esprit qui "nous montrera tout ce qu'on doit faire" ( 2 Néphi 32:5 ). Nous avons les mise à jours qui nous sont donnés régulièrement par le prophète vivant et les apôtres appelés par le Seigneur. Nous rechargeons notre GPS lorsque nous faisons les alliances du baptêmes et que nous les renouvelons chaque dimanche.
Ce GPS ne nous fera peut être pas prendre les autoroutes de la popularité, des plaisirs, et de la richesse. Peut être qu'il nous fera prendre les petites routes du pardon, de la maîtrise de soi, de la reconnaissance , de l'humilité et du repentir.
Mais ayons confiance, n'ayons pas peur de dévier de route même si tout le monde s'engouffre dans une direction opposée.
Notre Père céleste connait la route. Il nous connait personnellement et parfaitement pour savoir où nous avons besoin de passé pour arrivé à notre destination.
Ne nous inquiétons pas, si nous suivons les directives de notre père céleste, "[nous] ne [pourrons] faire fausse route" (D&A 80:3) et ce même si nous sommes seul dessus.
J'ai personnellement suivi ce GPS et je suis arrivé à des endroits que je n'aurai jamais pu imaginé. Je suis impatient de voir où est ce qu'il me mènera encore, mais peut importe la route je sais où j'arriverai. Vous pouvez aussi rentrer votre destination dans ce magnifique GPS et vous laissez guidé; je vous promet que vous trouverez ce que vous cherchez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire