dimanche 23 septembre 2018

Un Été pour (Re)Trouver la Foi .7

C'est l'automne vous nous direz ! Mais nous souhaitions quand même clôturer cet été par nos dernières pensées sur la foi.

Nous voulions partager cette petite vidéo ( qui n'est qu'en anglais mais n'hésitez pas à activer les sous titre )



Un petit résumé pour ceux qui n'aurait pas saisi les sous titre non plus.
Imaginez votre frère ou votre sœur danser dans sa chambre. Il ou elle a ses écouteurs. La situation peut vous semblez assez bizarre: pourquoi est ce qu'il bouge comme ça ?
S'apercevant que vous l'observez bizarrement, il/elle décide de mettre la musique sur l'enceinte. La mélodie et le rythme parvient alors à vos oreilles et vous vous sentez irrésistiblement poussé à le/la rejoindre dans sa danse.

La foi est comparable à la capacité d'écouter la musique. Tant que nous ne sommes pas capable de l'entendre, la religion et ses principes nous sembleront toujours bizarre. Nous observerons ceux qui les vivent comme des gens qui font des mouvements bien étrange. Mais si nous nous exerçons à écouter la musique bientôt nous comprendrons et nous aurons envie de les rejoindre dans la danse.

Etre capable d’écouter la musique, percevoir sa beauté demande du temps et de l'entrainement mais cela viendra avec le temps.

Nous espérons sincèrement que les petits articles ont pu vous aider à vous rapprocher de notre Père Céleste pendant cet été.
Nous espérons qu'en appliquant les petits conseils décrits vous avez pu ressentir la paix et la joie qui découle d'une vie menée en accord avec les commandements divins.

 Nous souhaitions terminer avec les paroles de Moroni :
 "C’est pourquoi, il faut qu’il y ait la foi ; et s’il faut qu’il y ait la foi, il faut aussi qu’il y ait l’espérance ; et s’il faut qu’il y ait l’espérance, il faut aussi qu’il y ait la charité. Et si vous n’avez pas la charité, vous ne pouvez en aucune façon être sauvés dans le royaume de Dieu ; et vous ne pouvez pas non plus être sauvés dans le royaume de Dieu si vous n’avez pas la foi ; et vous ne le pouvez pas non plus si vous n’avez pas l’espérance. Et si vous n’avez pas l’espérance, vous devez nécessairement être dans le désespoir ; et le désespoir vient de l’iniquité. Et le Christ a dit en vérité à nos pères : Si vous avez la foi, vous pouvez faire tout ce qui m’est utile.[...] Et je vous exhorte à vous souvenir de ces choses ; car le temps vient rapidement où vous saurez que je ne mens pas, car vous me verrez à la barre de Dieu ; et le Seigneur Dieu vous dira : Ne vous ai-je pas annoncé mes paroles, qui ont été écrites par cet homme, semblable à quelqu’un qui crie d’entre les morts, oui, comme quelqu’un qui parle de la poussière ?[...] Et Dieu vous montrera que ce que j’ai écrit est vrai. Et en outre : Je voudrais vous exhorter à venir au Christ, et à vous saisir de tout bon don, et à ne pas toucher au mauvais don, ni à ce qui est impur. [...] Oui, venez au Christ, et soyez rendus parfaits en lui, et refusez-vous toute impiété ; et si vous vous refusez toute impiété et aimez Dieu de tout votre pouvoir, de toute votre pensée et de toute votre force, alors sa grâce vous suffit, afin que par sa grâce vous soyez parfaits dans le Christ ; et si, par la grâce de Dieu, vous êtes parfaits dans le Christ, vous ne pouvez en aucune façon nier le pouvoir de Dieu.Et en outre, si, par la grâce de Dieu, vous êtes parfaits dans le Christ, et ne niez pas son pouvoir, alors vous êtes sanctifiés dans le Christ, par la grâce de Dieu, grâce à l’effusion du sang du Christ, qui est dans l’alliance du Père pour le pardon de vos péchés, afin que vous deveniez saints, sans tache.
Et maintenant, je vous dis à tous adieu. Je vais bientôt me reposer dans le paradis de Dieu, jusqu’à ce que mon esprit et mon corps se réunissent de nouveau, et que je sois amené triomphant dans les airs, pour vous rencontrer devant la barre agréable du grand Jéhovah, le Juge éternel des vivants et des morts. Amen."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire