Pourquoi est-il important de faire attention à ce que nous mangeons ? Car nous sommes sommes ce que nous mangeons !
Notre nourriture va déterminer notre santé. Une nourriture insuffisante va engendrer un corps faible. Au contraire, une nourriture trop abondante en graisse et en sucre, va engendre un corps gras et flasque. Nous avons donc tous appris qu’il fallait manger équilibré et modérément. Agir d’une autre manière entraîne souvent des maladies et des problèmes de santé. Ces maladies nous rendent vulnérable et influençable. En effet, plus notre état de santé se dégrade plus nous sommes prêt à acheter n’importe quel pilule miracle à n’importe qui du moment qu’il nous promet que nous irons mieux.
Ce qui est valable avec notre corps est aussi valable avec notre esprit. Nous nourrissons notre esprit avec les choses que nous regardons, écoutons et lisons. Notre esprit à besoin d’une nourriture de qualité. Le nourrir avec de la pornographie, de la musique vulgaire, des émissions de piètre qualités, revient à nourrir notre corps avec des hamburgers, des pizzas et des glaces. Sur le moment cela peut être satisfaisant, mais sur le long terme nous sommes certains d’avoir des maladies !
Notre esprit a besoin de connaissance, de sagesse, d’amour et d’espérance pour grandir et être fort. Il a soif de vérité et de justice. La source la plus sûr pour trouver ces éléments, sont les écritures qui contiennent les paroles de Dieu. C’est la source « bio ». Le circuit court. Produit non transformé. Label Rouge. ( Et autres certifications de qualités !:) )
Mais comme il ne nous viendrais pas à l’idée de ne manger qu’une tomate dans une journée, on ne peut se tourner vers Dieu et sa parole qu’une seule fois dans une journée. Notre esprit à besoin de bien plus ! C’est pour cela que Néphi conseil : « faites-vous un festin des paroles du Christ, car voici, les paroles du Christ vous diront tout ce que vous devez faire » ( 2 Néphi 32:3)
Un esprit qui n’est pas bien nourri est un esprit influencable, car il voudrai inconsciemment satisfaire sa faim.
Un verset qui résume cette pensée est « Il y en a encore beaucoup sur la terre, parmi toutes les sectes, tous les partis et toutes les confessions, qui sont aveuglés par la tromperie des hommes et leur ruse dans les moyens de séduction et qui ne sont empêchés d’accéder à la vérité que parce qu’ils ne savent pas où la trouver » (D&A 123:12).
Pour ne pas être aveuglé par les hommes, nous devons donc nourrir notre esprit avec la vérité. Lisons les écritures, prions, écoutons les paroles du prophètes et des apôtres vivants !