jeudi 11 février 2021

La bonne montagne

Souhaitez vous passer votre vie à gravir une montagne pour vous rendre compte une fois arrivé au sommet que vous vous êtes trompé de montagne ? 

Probablement que non. Pourtant le risque de se tromper de montagne est bien là. Les illusions et les artifices du monde nous incitent à suivre des chemins attrayants mais qui ne nous mènerons pas à la destination à laquelle notre cœur aspire. 

Acceptez vous de vous engager sur un chemin qui risque de vous égarer ? 

Dans la bible, Nicodème faisait partie des personnes qui voulaient s’assurer de marcher dans la bonne direction. Il avait compris que le bon chemin est celui qui le mènerai à Dieu. Cependant il ne l’avait pas encore trouver. Il demanda conseil à Jésus. Ce dernier lui répondit: « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3)

Voilà la réponse ; pour connaître la direction où il faut aller, un homme doit naître de nouveau. 

Naître de nouveau signifie laisser l’homme naturel et ses désirs derrière nous et rechercher les choses spirituelles. Lorsque nous agissons ainsi le brouillard se dissipe et nous pouvons apercevoir le royaume de Dieu, la montagne où notre cœur trouvera du repos. 

Faisons l’expérience :la pire chose qui pourrait nous arrivé est de voir que nous n’escaladons pas la bonne montagne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire