lundi 1 février 2016

Les missionnaires :)


Par la présente vous êtes appeler à servir :)


Salut moi c'est Ibrahim mais tout le monde m'appelle Ibra ( Zlatan est passé par la ) !
Je pense que je suis bien placé pour vous parler de pourquoi les mormons font de l'oeuvre missionnaire; Xavier aussi d'ailleurs, mais ça me donne l'occasion de me présenter officiellement émoticône smile
sur la photo je suis le deuxième en partant de la droite et le troisième en partant de la gauche lol

Vous avez sûrement remarqué que les enfants de vos voisins mormons ou même des fois les parents ou un charmant couple de retraités laissent leur maison un peu vide et partent avec deux grosses valises tout sourire on ne sait où !

C'est simple il sont appelés à servir par l'Eglise de Jésus Christ des Saint des Derniers Jours: nom officiel de l'église.
Pour un homme l'appel dure 24 mois.
Pour ces dames l'appel dure 18 mois.
Il sont appelés à servir une mission !

Le Christ nous a enseigné dans Mathieu 28: «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»
Matthieu 28:19-20 (http://bible.com/93/mat.28.19-20.lsg)

C'est pour obéir à Dieu et partager ce qu'ils savent être vrai que les mormons partent en mission émoticône smile

"Mais ils sont payé non ? C'est pour ça qu'il y en a tant qui partent non ?" Non la mission est financée par leur soin ! "Attends attends, donc ils partent déjà deux ans et en plus ils payent ?!" Je vois déjà vos yeux grossir ! (Sont fous ces Mormons! ) Ou j'entends vos questions: et ceux qui ne peuvent pas payer sont-ils exclus ?
Non pas du tout l'église nous encourage à financer nous même notre mission mais est disposée à aider les plus démunis à financer leur mission émoticône smile
Payer sa mission exige des sacrifices financiers ( mais rassurez vous on a quand même le dernier Iphone quand on rentre émoticône smile )

Assez parlé d'argent; si nous partons en mission c'est pour pleurer avec ceux qui pleurent, Consoler ceux qui ont besoin de consolation, servir les autres...
Quand vous mangez un bon gâteau vous voulez le partager non !?! ( Sauf les gourmands :))

Les mormons prêchent l'évangile en mission; comme je l'ai dit précédemment nous répondons à l'appel du Christ lui même. Dieu aime tous ses enfants: il veut que chacun puisse avoir les bénédictions de l’Évangile de Jésus Christ; c'est pour cela qu'il a organisé l'oeuvre missionnaire.
Au passage si vous voulez en savoir plus sur Jésus Christ, sur son Évangile, sur notre Père Céleste, ou un point que vous ne comprenez pas dans la bible vous pouvez m'envoyer des message où contacter les missionnaires qui sont partis de chez eux pour ça ! émoticône smile

J'ai été, avec Xavier, appelé a être missionnaire dans la mission Cotonou Benin.
Et oui on a été en Afrique ! (#realmen)
Sous la chaleur, ça a été, pour ma part (et je parle aussi pour Xav) les meilleures expériences de notre vie: partager l'évangile, venir en aide aux plus démunis physiquement ou émotionnellement...
Perso je suis converti à l'église: oui avant moi un de vos voisin mormons avait aussi quitté son quartier pour m'apporter cet évangile qui a changé ma vie, me rend tellement heureux et que j'ai envie de partager avec vous émoticône smile
Donc les mormons partent de chez eux pour venir chez vous! Si le cœur vous en dit et que vous êtes disposés à les recevoir n'hésitez pas !:) Je vous promets que ce qu'ils ont a partager sera une vraie bénédiction pour vous et votre famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire