Aujourd'hui, nous parlerons d'un sujet de base qui est cependant un des plus importants pour bien comprendre les mormons: Notre Père Céleste.
J'aimerai vous expliquer qui est Dieu et comment le fait de le connaître peut changer votre vie.
La bonne compréhension de qui est Dieu change la vision de la vie et de pourquoi nous sommes ici sur terre (sujet qu'on traitera ultérieurement !)
Les Écritures sont claires "car c'est de cette manière que le Seigneur Dieu agit parmi les enfants des hommes". Nous croyons donc que certaines écritures ne doivent pas être interprétées mais doivent être prises littéralement. J'aimerais parler de trois points:
1) Dieu est notre Père Céleste
Dieu est notre Père Céleste (c'est-à-dire le père de nos esprits), nous vivions auprès de lui avant de venir sur cette terre. Il nous a envoyé ici pour que nous puissions devenir comme lui (Parfait).
Dieu aime chacun de ses enfants. Il nous connaît personnellement. Il veut que nous soyons heureux sur cette terre. Il pleure quand nous pleurons et se réjouit de nos réussites.
Nous pouvons lui parler, il nous écoute. Si vous lui demandez des conseils et que vous êtes prêts à les accepter (sinon, inutile de demander ^^) il vous les donnera, je vous le promets.
Ce n'est pas parce que nous ne le voyons pas qu'il n'existe pas et je reste persuadé que chacun d'entre nous sait, au plus profond de lui, que Dieu existe. Qui d'entre nous n'a jamais demandé de l'aide en regardant le ciel ? Qui d'entre nous n'a jamais senti que quelqu'un était fier de lui quand il faisait du bien?
2 ) Dieu le père, Jésus Christ et le saint Esprit sont 3 personnes distinctes, différentes
Voilà un passage tiré d'un discours donné par Tad R. Callister le 12 janvier 2014 à une veillée du département d'éducation de l'Église pour les jeunes adultes : "Dans le Jardin de Gethsémané, conscient de la souffrance atroce qu’il devait subir, le Sauveur a déclaré : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22:42). C’est le plus grand acte de soumission que le monde ait jamais connu. Mais quelle soumission y aurait-il eu s’il n’y avait aucun autre être à qui il pouvait se soumettre,si le Père et lui étaient un seul et même être ? Pourquoi le Sauveur pria-t-il le Père ou s’écria-t-il : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?» (Marc 15:34). Comment pourrait-il être abandonné s’il n’y avait pas d’être séparé pour l’abandonner ? Comment Étienne a-t-il pu voir Jésus assis à la droite de Dieu s’il n’y a pas deux personnes ? (Voir Actes 7:55–56)."
Je vous rajoute quelques versets que j'aime particulièrement =), le premier et le deuxième étant cités pour montrer la différence entre les deux personnages:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire