vendredi 12 août 2016

La plus belle preuve d'amour à l'Être aimé(e)

Quand 50 nuances de Grey est sorti au cinéma, vous avez proposé a votre voisin(e) mormon d'aller le voir avec vous, et il/elle a gentiment refusé ? Il vous arrive de faire des blagues à connotation sexuelle et votre ami(e) mormon semble coincé(e) ? Lorsque le lundi arrive et que chacun raconte ses conquêtes du weekend, votre mormon(e) reste silencieux(se) ?

Certains d'entre vous connaissent la réponse à ces questions, d'autres aimeraient peut-être bien avoir certaines explications à ces comportements bizarres ;) 

Faisons court: Vos voisins mormons attendent le mariage pour avoir des rapports sexuels.

"Attend, attend, attend, quoi ?!?! Le mariage ??!!! Vous vous mariez à 15 ans alors j’espère !"

Oui cher lecteur tu as bien lu: le mariage ! Et non, on se marie pas à 15 ans non plus ;) 

Alors pourquoi attendre le mariage ?

Pendant que vous parcourez ces quelques lignes, gardez cela à l'esprit; Dieu nous a donné la possibilité de participer à la création en nous permettant de faire venir ses enfants sur terre (Genèse 1:28 ).

Pour s'assurer que chaque enfant puisse grandir dans les meilleures conditions possibles, il a donné une loi: la loi de chasteté.

Cette loi, lorsqu'on la respecte, permet que chaque enfant qui vient au monde naisse dans une famille avec un père et une mère qui s'aiment et qui se sont engagés l'un avec l'autre à ce que rien ne les séparent.

Afin qu cet objectif soit atteint, Jésus a enseigné:
« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (Matthieu 5: 27-28)

L'adultère réside dans le fait de tromper son conjoint.
La fornication consiste à 'avoir une relation sexuelle avant le mariage. L'impudicité, pour faire simple, s'apparente aux préliminaires. Tous ces actes, pornographie comprise, sont condamnés par Dieu (1 Corinthien 6:18,1 Thessaloniciens 4 : 4-7, Job 28:28).

Rappelons nous que toutes les lois que Dieu nous donnent sont pour notre bien. 

Réfléchissons aux malheurs qui nous sont évités lorsqu'on respecte cette loi:
- Pas de MST,
- Pas d'avortements ( Mis a part cas exceptionnel )
- Plus (ou énormément moins) de divorce,
- Moins de sentiments négatifs qui sont liés à tout ça: l'amour propre et la dignité restent intacts.

On connait tous quelqu'un (peut-être nous personnellement) qui, après s’être séparé de son conjoint ou de son compagnon, nous a avoué: " Je n'aurai jamais du faire tout ça avec elle, elle ne le méritait pas" ou "Je pensais que c'était l'homme de ma vie, si j'avais su, je ne lui aurai pas tout donné" ...

En fait, j'ai trouvé un super témoignage qui m'a  aidé à mettre des mots sur mes idées : Lisez le premier commentaire , il est certes un peu long mais il est très puissant.

Ce qui est génial avec cette loi, c'est qu'elle permet de faire la différence entre les personnes qui en valent la peine et ceux qui n'en valent pas. Comment ? Dites à votre petit(e) ami(e): "Je ne veux pas avoir de relation sexuelle avant le mariage." La personne qui vous aime vraiment répondra " Ok, pas de problème". Les autres, ne les regrettez même pas.

La plus belle preuve d'amour que vous puissiez faire à votre futur(e) conjoint et à votre famille est de vous garder pur pour lui/elle.  Comme elles sont belles et fières les personnes qui peuvent dire à leur conjoint: "Je t'aime tellement que j'ai attendu toute ma vie pour avoir ces moments privilégiés rien qu'avec toi !" Comme elles sont belles et fières les personnes qui peuvent répondre  " Moi aussi". 

La plus belle preuve d'amour que nous pouvons faire à l’Être aimé est de sacrifier nos désirs sensuels afin de préserver son honneur, sa pureté et sa vertu.

Décidez aujourd'hui sur quoi vous souhaitez bâtir votre mariage: l'amour, le respect mutuel, la complicité ? ou les rapports sexuels ?

Je sais que si nous respectons cette loi, les mariages seront plus forts, les familles plus heureuses, et la vie plus simple.

Pour les mormons, la sexualité n'est pas tabou mais reste un sujet à traiter avec respect. C'est donc dans ce respect et cette honnêteté que je voudrais vous dire ceci: Personnellement je ne regretterai jamais d'avoir attendu le mariage. Le monde voudrait nous faire croire que la sexualité est l'aboutissement d'une relation mais il n'en est rien. Les rapports sexuels ne sont pas une fin en soi mais un moyen de rapprocher et fortifier le couple. Un rapport sexuel ne vaut pas la paix et la joie que l'esprit de Dieu apporte à l'âme.
Ce commandement peut paraître difficile à respecter, mais je sais qu'il est la solution à énormément de problème de société.

Peux etre certain d'entre nous ont déja eu des rapports en dehors du mariage et pensent que ce commandement ne s'applique plus a eux. Il n'est pas trop tard pour changer. "Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant " Je pense que la joie et la fierté seront égales voir plus grande a ceux qui ont toujours respecter ce commandement lorsque ces personnes pourrons dire à leur conjoint : " J'ai fait des erreurs et je les regrette, et pour te prouver que je t'aime que je voulais me réserver pour toi je ne les ai plus jamais refait. "

Nous ne sommes pas des animaux évolués qui sont soumis à leur pulsion et à leur hormones.Puissions nous nous rappeler que nous sommes tous des enfants de Dieu venu sur terre pour devenir comme lui. Puissions nous penser a ce que nous voulons offrir à notre futur conjoint et à nos futur enfants.

N’hésitez pas à partager vos avis, vos impressions et vos expériences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire