Vos voisins mormons ont un plan pour changer tout ça !
En quoi consiste ce plan ?
Il peut se résumer ainsi : "Soyez des enfants de lumière" ( Jean 12:36 )
Le Roi Mosiah, lorsqu'il instituait la démocratie a dit: "Or, il n’arrive pas souvent que la voix du peuple désire quelque chose de contraire à ce qui est juste; mais il arrive souvent que la plus petite partie du peuple désire ce qui n’est pas juste; c’est pourquoi, vous observerez cela et vous en ferez votre loi: faire vos affaires par la voix du peuple.Et si le temps vient où la voix du peuple choisit l’iniquité, c’est à ce moment-là que les jugements de Dieu s’abattront sur vous; oui, c’est à ce moment-là qu’il interviendra contre vous par une grande destruction, comme il est intervenu jusqu’à présent dans ce pays." ( Mosiah 29:26-27)
Nous vivons à une époque où le peuple a choisi l'iniquité. Il y a plus de méchanceté que de justice et de vérité sur la Terre. Les gens ont tendance à délaisser le vrai Dieu pour suivre les dieux qu'ils se sont créés:l'argent, le pouvoir, l'alcool, le sexe, les drogues, l'acquisition des bien matériels... Toutes ces choses qui procurent un bonheur éphémère (quand ça en procure un) et qui ne sont pas toujours acquises très dignement.
L'objectif est donc de pouvoir retrouver un peuple qui choisira le bien en majorité.
Comment faire?
Gandhi a déclaré :« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».
Que voulons-nous voir dans ce monde? Plus de joie? Plus d'amour? Plus de paix? Plus de bonheur? Plus de lumière?
Nous devons donc apporter ces choses au monde et alors s'appliquera la loi de la récolte :"Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi." ( Galates 6:7 )
Quel genre de personnes apporte ces semences ? Les Enfants de lumière. Comment devenons nous des Enfants de lumière ?
En suivant Jésus Christ. Le Sauveur nous a annoncé "Voici, je suis la lumière que vous élèverez: ce que vous m’avez vu faire." ( 3 Nephi 18:24 )
Nous devons donc étudier les écritures, puis appliquer ce que nous avons vu Jésus faire.
Cela consiste à obéir et faire la volonté de Dieu ( Matthieu 26:39), c'est à dire, nous faire baptiser et ainsi faire alliance avec Dieu (2 Nephi 31, Mosiah 5:5-7), mais également aimer Dieu de tout notre cœur et aimer notre prochain comme nous-mêmes ( Matthieu 22: 37-39)
Et que ferons-nous avec cette lumière ? "On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.…" (Matthieu 5:15 )
Nous ne pouvons pas changer les gens qui nous entourent et les faire adhérer à nos principes, mais nous pouvons nous changer nous-mêmes, devenir des lumières plus brillantes, montrer la voie qui nous a permis d’être comme cela et laisser les autres choisirent si ils veulent nous rejoindre.
Cela prendra sûrement du temps, commençons donc maintenant.
Peut-être certains penseront que ce plan ne marchera pas. À ceux-là nous répondons: "Or, il se peut que [vous pensiez] que c’est là folie de [notre] part; mais voici, [nous vous disons] que c’est par des choses petites et simples que de grandes choses sont réalisées; et de petits moyens confondent, dans de nombreux cas, les sages.
Et le Seigneur Dieu fait usage de moyens pour réaliser ses grands et éternels desseins; et c’est par de très petits moyens que le Seigneur confond les sages et réalise le salut de nombreuses âmes." ( Alma 37:6-7)
Dites-nous comment vous faites pour être une lumière et ce que vous faites pour la partager !
Les questions, les ajouts sont toujours les bienvenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire