samedi 8 octobre 2016

Les Mormons sont Partout !

Il n'y a pas très longtemps, avec ma femme, nous avons eu l'occasion d'aller au Portugal, à Péniche. Nous sommes partis du samedi au samedi. Bien évidemment, il y avait un dimanche et je pensais que nous ne pourrions pas aller à l'Eglise.
Peniche étant une petite ville, j'étais persuadé que l'Eglise la plus proche serait à Lisbonne et qu'il faudrait faire une heure de trajet pour y aller.

A notre grande surprise, il y avait une église à Peniche. Nous nous sommes donc levés dimanche et nous sommes allés aux réunions.

Les Membres de l'Eglise à Péniche
Alors que nous étions dans un pays différent, avec une langue différente, lorsque nous sommes arrivés à l'Eglise, nous avons vraiment eu l'impression d'arriver chez nous, à la maison.

La branche de péniche n'est constituée que de 14 personnes. Mais elle sont toutes extraordinaire. De voir cette branche m'a rappelé une prophétie qui avait était faite concernant nos jours:
"Et il arriva que je vis l’Église de l’Agneau de Dieu, et ses membres n’étaient qu’un petit nombre, à cause de la méchanceté et des abominations de la prostituée qui était assise sur de nombreuses eaux; néanmoins, je vis que l’Église de l’Agneau, qui était constituée par les saints de Dieu, était aussi sur toute la surface de la terre; et ses possessions sur la surface de la terre étaient petites, à cause de la méchanceté de la grande prostituée que je voyais.[...] Et il arriva que moi, Néphi, je vis le pouvoir de l’Agneau de Dieu, qu’il descendait sur les saints de l’Église de l’Agneau et sur le peuple de l’alliance du Seigneur, qui étaient dispersés sur toute la surface de la terre; et ils étaient armés de justice et du pouvoir de Dieu, dans une grande gloire." ( 1 Néphi 14:12,14)

En réfléchissant à cela, je me suis demandé pourquoi, bien que nous soyons si peu nombreux, les mormons ont choisi d'être mormons.

La prophétie que j'ai cité ci-dessus a été donné à Néphi par un ange. Le père de Néphi, Léhi, avait fait un rêve. C'est en demandant des explications de ce rêve à Dieu que Néphi a reçu ces révélations.
Dans ce rêve, Léhi avait vu " un champ vaste et spacieux" et au milieu de ce champ, " un arbre dont le fruit était désirable pour rendre heureux." ( 1 Néphi 8:9-10) Après avoir franchi le chemin qui le séparait de l'arbre, il goûta le fruit. Il raconte : Ce fruit " était très doux, au-delà de tout ce que j’avais jamais goûté auparavant. Oui, et je vis que son fruit était blanc, au point de dépasser en blancheur tout ce que j’avais jamais vu. Et comme j’en mangeais le fruit, il me remplit l’âme d’une joie extrêmement grande; c’est pourquoi, je commençai à désirer que ma famille en mangeât aussi, car je savais qu’il était plus désirable que tous les autres fruits." ( 11-12)

Ce fruit représente l'amour de Dieu.

Il est intéressant de voir que Léhi, un homme âgé, qui a eu de nombreuses expériences au cours de sa vie et qui était très riche, déclare que ce fruit est plus désirable que tout les autres fruits. Ni la maison, la voiture, l'argent, l'alcool, les femmes ou quoi que ce soit d'autre ne pouvait lui faire ressentir la paix et la joie qui vient de l'amour de Dieu et que l'on reçoit lorsqu'on obéit aux commandements de Dieu.

Je pense que c'est pour cela que vos voisins mormons sont mormons: le fruit qu'ils ont goutté leur a remplit l'âme d'une joie extrêmement grande.
Si vos voisins mormons sont toujours mormons, c'est qu’après avoir goutté le fruit la question qu'ils se posent est :" Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle." (Jean 6:68)

 Dieu a dit plus tard à Néphi et sa famille "Je serai aussi votre lumière dans le désert, et je préparerai le chemin devant vous si vous gardez mes commandements; c’est pourquoi, si vous observez mes commandements, vous serez conduits vers la terre promise, et vous saurez que c’est par moi que vous êtes conduits." (1 Néphi 17:13 )

Pourquoi les mormons de Peniche et les mormons du monde entier ont-ils choisi de vivre leur religion comme ils le font ?

Car ils savent que Dieu lui-même les guident vers la terre promise. Ils ont vu la main de Dieu dans leur vie et ils savent qu'en vivant leur religion, ils continueront à voir les petits miracles que Dieu fait dans leur vie de chaque jours.

Et vous, qu'attendez-vous pour venir manger du fruit ?!? :)

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire