jeudi 15 décembre 2016

Noël

Il y a 2016 ans, un événement allait changer le monde.
Cet événement, c’est la naissance de Jésus Christ.


Je vous conseille d'écouter cette musique pendant que vous lisez cet article :


Cet événement a changé beaucoup de choses. Il a changé l'astronomie avec l'apparition d'une nouvelle étoile. Il a changé notre calendrier. Il a changé le cœur des nombreuses personnes.

Je trouve ça intéressant que notre calendrier ait "commencé" avec la naissance de Jésus Christ. Avec la naissance de Jésus Christ, l'humanité est entré dans une nouvelle période de son existence.
Cette métaphore peut s'appliquer aussi dans nos vie: lorsque nous laissons naître jésus dans nos vie, alors elles peuvent changées et repartir de 0.

J'aime cette période de Noël.
Tout rappelle la naissance de Jésus: Les lumières me rappellent la lumière que Jésus est venu apporter au monde. L' Esprit d'amour et de partage, qui sont plus forts en cette période, me rappelle les paroles de Jésus: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jean 15:12)
Les cadeaux que nous nous offrons me rappelle que le plus grand cadeau qui nous a été fait est la possibilité que Dieu nous a donné de retourner auprès de lui grâce à son Fils qu'il a envoyé sur terre. ( Jean 3:16)
Les repas de Noel me rappelle les animaux qui étaient dans l'étable ?

Pourquoi fêtons-nous sa naissance ? Si nous regardons ce qu'Il a fait pour nous, nous comprendrons pourquoi il était si important que le Fils de Dieu vienne sur terre.
 "Et voici, il naîtra de Marie, à Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres; elle-même sera vierge, vase précieux et élu, qui sera couverte de l’ombre du Saint-Esprit et concevra par son pouvoir, et enfantera un Fils, oui, le Fils de Dieu.
 Et il ira, subissant des souffrances, et des afflictions, et des tentations de toute espèce; et cela, afin que s’accomplisse la parole qui dit qu’il prendra sur lui les souffrances et les maladies de son peuple.
 Et il prendra sur lui la mort, afin de détacher les liens de la mort qui lient son peuple; et il prendra sur lui ses infirmités, afin que ses entrailles soient remplies de miséricorde, selon la chair, afin qu’il sache, selon la chair, comment secourir son peuple selon ses infirmités." (Alma 7:10-13)

Afficher l'image d'origine"Voici, je suis Jésus-Christ, dont les prophètes ont témoigné qu’il viendrait au monde.
 Et voici, je suis la lumière et la vie du monde; et j’ai bu à cette coupe amère que le Père m’a donnée, et j’ai glorifié le Père en prenant sur moi les péchés du monde, en quoi j’ai souffert la volonté du Père en tout depuis le commencement." ( 3 Néphi 11:10-11)

Voilà pourquoi nous fêtons Noël. Cela nous rappelle que les dons de la paix dans cette vie, et de la vie éternelle dans celle à venir, nous sont offert à travers Jésus-Christ.

Bien que cet événement ait été annoncé par beaucoup de prophètes et par des anges, beaucoup ne croit toujours pas que Jésus est le Christ.
Que pouvons-nous leur dire ? Peut-être suivre l'exemple de certains bergers. Voici ce qu'ils ont fait :"Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître." (Luc 2:15 )
Il est normal d'avoir des doutes; mais nous pouvons avoir la certitude que Jésus est le fils de Dieu si nous faisons comme les bergers. Allons à lui, apprenons ce qu'il a enseigné, regardons comment il a vécu et nous saurons par nous-même.


Si vous voulez ressentir et partager l'esprit de Noël, je vous encourage vivement à essayer ce calendrier de l’avent un peu spécial.

Nous vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire