vendredi 9 octobre 2020

Votre identité éternelle

Il y a quelque année une de nos professeures, lors d'un cours, nous a demandé solennellement : "qui êtes vous ?". La classe était silencieuse, tout le monde semblait réfléchir à une réponse adéquate. 

Après plusieurs minutes certains ont commencé a répondre ; « je suis Sebastien X. », « je suis une étudiante », « je suis un homme »…

Je ne me souviens plus pourquoi cette professeure nous avais demandé cela. Elle n’avais pas donné la réponse qu’elle attendait ( si elle en attendait une ) à la fin du cours. 

Mais je me souviens du sentiment d’incompréhension et de doute qui avait régner dans la classe. Il semblait évident que les réponses qui avait été donné sortait de intellect, mais pas du cœur. 
Il manquait quelque chose.

Lorsque Dieu s’est entretenu avec Moise, la première chose qu’il a fait après s’être présenté a été de dire à Moise qui il était : « Et voici, tu es mon fils » (Moise 1:4) 

Cette simple déclaration a transformer la vie de Moise. Et elle changera la vie de tout ceux qui en prennent conscience. Elle révèle notre véritable identité éternelle. Nous ne sommes pas notre métier, notre couleur de peau, notre revenus, notre physique, notre nationalité. Non !
Nous sommes tous fils et filles de Dieu. Il est le Père de nos esprits, et nous pouvons tous devenir un jour devenir comme lui. 
Réfléchissez aux implications que cette vérité apporte à votre vie. 
Qu’est ce que cela change pour vous de pouvoir affirmer « Je suis un fils de Dieu » ?

Pour Moise, cela l’a aidé à surmonter les tentations ! Alors que Satan demandait à Moise de l’adorer, ce dernier lui a répondu : « Qui est tu ? Car voici, je suis un fils de Dieu, à l’image de son fils unique ; et où est ta gloire pour que je t’adore ? »
Moise à compris que son potentiel divin ne l’obligeait nullement à céder aux tentations de Diable. Au contraire ! Il valait beaucoup plus que cela. Il a compris que la meilleur façon de résister à la tentation ce n’est pas d’y céder mais c’est de nous rappeler qui nous sommes réellement ! 




Pour Moi, cette vérité m’aide à surmonter ma colère, elle m’aide aussi à être plus compréhensif envers les autres, elle m’aide à aller de l’avant, et a trouver de la paix quand tout semble aller mal. 

Et pour vous qu’est ce que cela change ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire