Dans notre précédent article nous avions expliqué comment la foi fonctionne et comment nous pouvons savoir si nous sommes sur le bon chemin.
Mais nous n'avons pas expliqué en qui devons nous avoir la foi !
Elle doit être centrée sur Dieu et Jésus Christ.
Mais pour avoir la foi en ces deux personnes, nous devons nécessairement apprendre à les connaitre.
Pendant que vous lisez le reste de l'article, souvenez vous d'avoir "un cœur sincère et une intention réelle" et restez attentif aux pensées et aux sentiments qui viennent à votre esprit.
Prenez quelques instants, avant de continuer, pour réfléchir aux questions suivantes: "Y a t-il un Dieu?", "Quel est le lien qui me lie à lui?" , "Qui est-il?"
En réfléchissant à ces questions et aux réponses qui vous sont venues à l'esprit, regardez cette vidéo:
Voici quelques écritures qui pourrons éclairer votre réflexion :
Genèse 1:27 :"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme"
Actes 17:28-29 :"De lui nous sommes la race...Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme"
Doctrine et Alliance 130:22 :"Le Père a un corps de chair et d’os aussi tangible que celui de l’homme, le Fils aussi ;"
Matthieu 5:48: "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." ( La question n'est pas de voir si nous allons être parfait dans cette vie mais plutôt de voir ce que Jésus nous demande d'atteindre et donc la relation qui s'y implique ).
Nous vous proposons de réaliser une petite activité :
Alma explique que "tout montre qu'il y a un Dieu" (Alma 30:44 ). Faites donc une petite liste avec d'un coté "ce qui montre que Dieu existe" et de l'autre "ce qui montre qu'il n'existe pas". N'hésitez pas à la partager en commentaire ou a nous l'envoyé et nous la publierons.
Attention; dans la partie Dieu n'existe pas, vous ne pouvez pas écrire "guerre", "pauvreté" et autre choses du genre; bien que nos parents nous ai tous appris a être gentil, nous avons fait la "guerre" à nos frères/sœurs/amis à l'école et on ne peut pas leurs rejeter la faute, ce sont nos mauvais choix. Pareil pour la pauvreté; ne rejetons pas la responsabilité de quelqu'un qui a dilapidé ses biens ou la notre lorsque nous ne voulons pas partager ce que nous avons. (Avec le gâchis alimentaire de l'europe, on pourrait nourrir toute la planète )
Voici quelques lectures (fortement) recommandées en attendant le prochain article:
Nous savons chacun personnellement que Dieu est notre Père qui nous connait et qui nous aime. Nous espérons que vous pourrez ressentir cet amour qu'il a aussi pour vous !
N'hésitez pas à nous envoyé vos questions si vous souhaitez que l'on éclaircisse certains points !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire