Est ce que comme moi vous aimez l'été ? Plus qu'a n'importe quel moment de l'année j'ai l'impression que c'est la période où ,grâce au vacances, on a le temps de réfléchir, de se remettre en question et de se fixer de nouveaux objectifs.
Un petit rappel cependant: "la foi n'est pas une connaissance parfaite des choses" (Alma 32:21).
Un été n'est pas suffisant pour avoir une connaissance parfaite de Dieu, une vie est déjà bien court pour cela. Et heureusement ce n'est pas ce que Dieu nous demande, il nous demande de croire et d'agir en fonction de cette croyance.
Pour réussir à (re)trouver la foi deux choses sont nécessaires: "un cœur sincère et une intention réelle" (Moroni 10:4).
Cela signifie mettre de coté nos a priori, nos préjugés et avoir envie d'apprendre, d'expérimenter et d'agir.
Comment saurez vous que vous êtes sur le bon chemin ? Vous sentirez dans votre cœur la lumière qui découle de la vérité. Cette lumière est appelé "Saint Esprit" et elle apportera " l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance " (Galates 5:22-23). Si vous décidez de participer à cette démarche il est donc important de faire attentions à vos sentiments. Bien que je puisse mentir, vos sentiments eux ne le peuvent pas et on ne peut pas se sentir heureux si on suit quelque chose de mauvais ou de faux.
Donc pendant tout l'été vos voisins mormons partagerons des principes de base de la religion. Ces articles tenterons expliquer, entre autre, qui est Dieu, qui sommes nous , pourquoi sommes nous sur terre, qui est Jésus, pourquoi est-il important ainsi que d'autre sujet.
Ces articles inclurons des actions simples à mener. Si votre objectif est de vraiment (re)trouver la foi, nous vous invitons à les faire !
On ne peut pas trouver un travail en restant assis dans son canapé à réfléchir comment on va faire pour avoir un travail; il faut un moment passer à l'action et commencer à écrire son CV. C'est la même chose pour la foi "si elle ne produit pas d’œuvres, elle est morte en elle-même" (Jacques 2:15)
Si au long de l'été vous souhaitez que nous parlions d'un sujet en particulier n'hésitez pas à nous le signaler ! Vos questions sont les bienvenues et nous ferons de notre mieux pour y répondre !
Vous êtes prêt ? :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire