mercredi 14 novembre 2018

Les 100 ans de l'Armistice de 1918



Cela fait 100 ans qu'une des guerres les plus meurtrière de l'humanité a cessé. Elle a tué 11 Millions de personnes.

11 Millions est un chiffre énorme. Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à me représenter toutes ces personnes. Ces 11 millions de personnes était des pères qui ont laissé leurs épouses seules élevés des enfants. C'était des fils que leurs mères ne reverrai plus dans cette vie. C'était des frères qui avaient grandit ensemble, rêvaient ensemble, espéré ensemble.
Cela représente des millions de cœurs brisés, de vies déchirés et d'espoir anéantis.

Le Soldat Inconnu dans La Curiosité Est Un Vilain Défaut ...

Pourquoi toutes ces souffrances ?

Car au lieu du pardon, de la compréhension et de l'humilité, il s'est trouvé des cœurs orgueilleux, cherchant le pouvoir et la vengeance au lieu de la justice.

Tout ces pays, chrétiens pour la plus part, avait oublié le deuxième plus grand commandement de Dieu :"Tu aimeras ton prochain comme toi-même." ( Matthieu 22:39 )

Combien de souffrances et de larmes ont coûté cet oubli !

100 ans ont passé depuis ce drame. Continuons nous de tirer dans notre vie les leçons du passé ?
Acceptons nous de tendre l'autre joue pour calmer un conflit lorsqu'un collègue nous critique?( Matthieu 5:39 ).
Est ce que nous nous efforçons d'aimer notre patron même quand celui ci ne nous manque aucune reconnaissante ? Ou bénissons nous cet automobiliste qui nous a fait une queue de poisson ? Ou est ce que nous servons les membres de notre famille même si ils nous ont semblé agressif ? ( Matthieu 5:44 )
Acceptons nous de pardonner notre ami qui a trahit notre confiance ? (Matthieu 6:14-15 )
Est ce que nous nous efforçons de ne pas juger cet inconnu dans la rue ? ( Matthieu 7:1-5 )

Nous savons ce que la colère, la rancœur, l’orgueil entraîne comme conséquence. Ces sentiments rendent la vie plus compliqués.

Mais il y a un moyen de la simplifier : Vous et moi pouvons choisir de vivre avec amour, miséricorde et charité. Cela rendra notre vie et celle des autres ( surtout celles des gens qui nous ont blessé ) plus belle.

Puissions nous souvenir du sacrifice de nos ancêtres qui ont donné leurs vies pour défendre leur pays mais aussi pour nous apprendre cette grande leçon: il n'y a qu'un remède à nos conflits: l'Amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire