Vous l'avez peut être remarqué; le blog à changé de nom.
Nous avons laissé "Vos voisins sont Mormons" pour "Vos voisins sont Membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours".
Ça fait un nom un peu plus long mais nous voulons expliquez pourquoi ce changement.
Lors de la dernière conférence générale, le Prophète Russel M Nelson, nous as demandé d'utilisé le nom correct de l'église. Il nous as rappelé que le surnom "Mormon" avec lequel les membres sont parfois appelé ne représente pas correctement nos croyances.
Il a souligné : "En fait, c’est une rectification. C’est le commandement du Seigneur. Joseph Smith n’a pas attribué un nom à l’Église rétablie par son intermédiaire ; Mormon non plus. C’est le Sauveur lui-même qui a dit : « Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. »
Encore plus tôt, en 34 après Jésus-Christ, notre Seigneur ressuscité a donné des instructions similaires aux membres de son Église lorsqu’il leur a rendu visite en Amérique. À cette époque, il a dit :
« Vous appellerez l’Église de mon nom. […]
« Et comment est-elle mon Église, si elle n’est pas appelée de mon nom ? Car si une Église est appelée du nom de Moïse, alors c’est l’Église de Moïse, ou si elle est appelée du nom d’un homme, alors c’est l’Église d’un homme ; mais si elle est appelée de mon nom, alors c’est mon Église. »
Le nom de l’Église n’est donc pas négociable. Lorsque le Sauveur annonce clairement le nom que doit porter son Église et fait même précéder sa déclaration de : « C’est là le nom que portera mon Église », il est sérieux. Si nous permettons l’utilisation de surnoms et adoptons ou même parrainons ces surnoms, nous l’offensons."
Nous avons donc décidé de suivre ces recommandations afin que vous sachiez que vos voisins n'adorent pas le prophète Mormon ( qui est le prophète qui a écrit le livre de Mormon ) mais bien le Sauveur du monde; Jésus Christ ( Sans lequel il n'y aurai pas eu de livre de Mormon au passage )
Le prophète à rajouter ; "Que recèle un nom ou, dans ce cas, un surnom ? Pour ce qui est des surnoms de l’Église, tels que « Église SDJ », « Église mormone » ou « Église des saints des derniers jours », ce qui saute aux yeux, c’est l’absence du nom du Sauveur. Supprimer le nom du Seigneur de l’Église du Seigneur constitue une victoire considérable pour Satan. Lorsque nous oblitérons le nom du Sauveur, c’est une façon subtile de ne pas tenir compte de tout ce que Jésus-Christ a fait pour nous, c’est-à-dire son expiation.
Réfléchissons-y de son point de vue : Dans la vie prémortelle, il était Jéhovah, le Dieu de l’Ancien Testament. Sous la direction de son Père, il a été le Créateur de ce monde, ainsi que d’autres. Il a choisi de se soumettre à la volonté de son Père et de faire pour tous les enfants de Dieu ce que personne d’autre ne pouvait faire ! Il a condescendu à venir ici-bas en qualité de Fils unique du Père dans la chair. On l’a injurié, raillé, humilié, on a craché sur lui et on l’a flagellé. Dans le jardin de Gethsémané, le Sauveur a pris sur lui chaque douleur, chaque péché, et toute l’angoisse et la souffrance jamais éprouvées par vous et moi et toutes les personnes qui ont jamais vécu ou vivront jamais. Sous le poids de ce fardeau insoutenable, il a saigné à chaque pore. Toute cette souffrance s’est intensifiée lorsqu’on l’a cruellement cloué sur la croix du Calvaire.
Grâce à ces expériences atroces et à sa résurrection qui suivit, c’est-à-dire son expiation infinie, il accorde l’immortalité à tous et rachète chacun de nous des effets du péché, à condition que nous nous repentions."
Nous rajoutons notre témoignage à celui du prophète; nous savons que Jésus Christ est mort pour nous pêches qu'il est ressuscité et qu'il vit. Il est le Sauveur du Monde. Nous l'aimons. Et il nous aime.
Nous espérons qu'en parcourant les différents articles de ce blog vous pourrez ressentir son amour et son rôle qu'il a joué et qu'il joue dans votre vie.
Vos voisins qui croient en Jésus Christ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire