mardi 26 novembre 2019

Les miracles de la vie quotidienne

D’après le Larousse un miracle est un «  Phénomène interprété comme une intervention divine. » Les miracles ne sont donc pas forcément que des évènements grandioses qui viennent chambouler notre vie. Mais ce sont des situations où l’on reconnait la main de Dieu. Sans foi, nous ne vivrons jamais de miracle, nous aurons de la chance, une heureuse coïncidence, ou du hasard.

Le but n’est donc pas de déterminer si une situation est miraculeuse ou pas. Car cela dépendra toujours de notre vision de la vie.

Je voulais partager un miracle que j’ai vécu et ce que j’en ai ressenti.

Récemment j’ai fait beaucoup de trajet en un weekend. La route qui me ramenait chez moi passait par un péage. Alors que je sors ma carte pour régler le montant demandé, la borne indique que ma carte est refusée. Une aberration car j’avais rajouté de l’essence dans la voiture quelque heures plutôt et que j’étais certains d’avoir suffisamment de sous pour payer. Après plusieurs essais je commence à sentir le découragement lié à la fatigue accumulé monter en moi. 
10 cents d'euro - Malte – NumistaJe me mets à chercher désespérément les pièces qui pourraient trainer dans la voiture. J’arrive à trouver quelque pièce mais je me rends compte qu’il me manque 10 cts. N’en trouvant plus je décide d’aller dans le coffre, voir s’il ne manquerait pas la pièce manquante. Mais En ouvrant la porte, mon regard se pose par terre et je trouve précisément une pièce de 10 cts que je saisi avec un sourire de reconnaissance afin de pouvoir ouvrir la barrière que je bloque depuis plusieurs minutes.

Pourquoi avais-je choisi cette barrière de paiement ? Pourquoi la pièce qui est tombé par terre n’a pas roulé sous la voiture mais s’est arrêter de manière à être visible ? Pourquoi mon esprit préoccupé a pu voir cette petite pièce ?

En continuant ma route, j’étais rempli du sentiment que nous avons un Père au ciel qui veille sur nous et qui nous aime. Il n’est pas seulement là dans les moments difficiles mais il est également là dans des moments aussi simples qu’une journée fatigante où il nous manque 10 cts.

Cette expérience m’a appris que nous comptons, tout le temps pour lui. Même quand nous avons l’impression que Dieu nous abandonne, il est toujours là, prêt à nous donner le petit coup de pouce qui nous manquerait.

« L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.  Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. » Psaume 23

N'hésitez pas à m'envoyer les miracles grands ou petits que vous avez vecu ! Nous publierons nos préférés ( tous ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire