vendredi 14 février 2020

5 Astuces de Dieu pour plus d'amour dans votre couple !




Joyeuse saint Valentin à tous les amoureux !


Dans la réalité je ne suis pas un grand adepte de cette fête. Pour preuve c’est ma charmante épouse qui ce matin en m’offre un cadeau.
 Alors que j’étais en train de me demander ce que ce cadeau cachait, j’ai demandé : « En quelle honneur ? (Visage troublé)» 
- « La saint valentin » 
- « Ah en effet (visage gêné)».

J’ai eu des chocolats « je t’aime » ! 
 En échange je lui ai offert mon cadeau : un « Merci » et un bisou. Ne jugez pas, c’est l’intention qui compte.

Cette fête est une belle opportunité de parler d’amour. Cela sera donc le sujet de notre article : comment faire grandir l’amour.

A ne pas confondre avec sa contrefaçon aujourd’hui tant répandue : la luxure. Le véritable amour n’est pas l’attirance physique qui nous lie à l’autre. Il n’est pas non plus les désirs égoïstes que nous cherchons à satisfaire sous couvert de romantisme.  Mais nous ne sommes pas ici pour parler de ce que l’amour n’est pas !

 Le boss de l’amour, c’est Dieu. Jean résume bien ce principe « Dieu est amour » (1 Jean 4 :8). Si vous savez faire plus concis faites-moi signe ! Voyons ce que Dieu peut nous apprendre sur l’amour et quels principes nous pouvons en tirer pour aimer d’avantage notre conjoint ou celui ou celle qui le deviendra !

1. Jean 15 :13 « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis »

Donner sa vie pour mon épouse ? Heureusement que personne ne cherche à nous tuer ! Mais ce passage cache sens un peu plus profond. Donner sa vie peut signifier dédier son existence à servir les autres. (Et surtout son amoureux)

2. Luc 7 :47 « Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. »

C’est l’inverse qui nous intéresse ; celui à qui on pardonne beaucoup aime beaucoup ! Pardonnons à l’être aimé ; il saura par la que nous tenons vraiment à lui.

3. Doctrine et Alliance 42 :22 « Tu aimeras ta femme de tout ton cœur, et tu t’attacheras à elle et à personne d’autre. »

La priorité dans notre vie doit être notre moitié ! Pensons-nous à quelqu’un plus qu’à notre conjoint ? Alors il faut revoir notre mode de pensée.

4. Alma 37 :12 « ; et veille aussi à tenir toutes tes passions en bride, afin d’être rempli d’amour »

Cela revient à contrôler nos sentiments. Par opposition, la luxure laisse libre les désirs sexuels guider la relation. Ici Dieu nous explique que c’est justement en se contrôlant et en gardant les relations sexuelles réservé au mariage que l’amour peut grandir.  

5. 4 Néphi 1 :15 « Et il arriva qu’il n’y eut pas de querelles dans le pays, à cause de l’amour de Dieu qui demeurait dans le cœur du peuple. »

Un couple sans querelle ? Et oui c’est possible d’y arriver ! Comment faire pour que l’amour de Dieu demeure dans le cœur du couple ? Obéir au premier commandement :  «Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Mathieu 22 :37 )

Plus que à mettre en application ! Cela vaudra tous les cadeaux que vous pourrez faire à votre amoureux ! (C’est la phrase que je sortirai ce soir quand je n’aurai toujours rien acheté ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire