lundi 6 juillet 2020

Arrete d'essayer de convaincre !

Dans cet article, je voudrais donner certaines raisons qui font qu’il est si important pour moi de parler de ma foi en Jésus christ, de son évangile et de ses commandements.

Quelqu’un a dit un jour : « Pour que Satan gagne la bataille qui règne dans le cœur des hommes, il n’a pas besoin de convaincre les gens de rejoindre son camp, il lui faut juste convaincre les hommes et les femmes juste de ne pas élever la voix. »

Jésus le disait en d’autre mots:  « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. »

Même si on peut en avoir l’impression, il n’y a pas de neutralité dans la religion. C’est ce que Jésus reprochait à la ville de Laodicée :  « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »( Apocalypse 3:16) Croire en Dieu et ne pas en parler revient finalement à la même chose que de nier Dieu. Cacher sa lampe sous le boisseau et ne pas la mettre sur le chandelier (Matthieu 5:15 ) revient à la même chose que de ne pas avoir du tout de lumière.

Follow Me: The Spirit-Led Sacrificial Life | United Church ...

« Arrete d’essayer d’influencer les personnes en parlant de Dieu et laisse les faire leur propre choix dans leur vie » est une phrase que j’entend réguliérement et que vous avez peut être aussi entendu. Bien sur que j’influence les personnes qui sont autour de moi lorsque je leur parle de ma foi. Mais est ce que le fait de « ne pas influencer » ne revient pas dans une certaine mesure à exercer une influence également ?

Un exemple. Si je ne dit pas que boire de l’alcool n’est pas bon pour notre corps, est ce que les entreprises d’alcool vont pour autant arreter de vendre leurs produits ? Je ne pense pas ; elles continuerons de montrer l’alcool dans les films et dans les séries comme quelque chose d’approprié aux hommes d’affaires distingués ou nécéssaire à toutes bonne fêtes réussi entre jeunes. Si je ne prend pas position, ne suis je pas complice de ses entreprises ?

Il en de même pour la foi. Prendre position influencera les autres, mais ne pas prendre position le fera également.

Jésus n’a jamais tenté de convertir qui que ce soit dans la bible. A ceux qui se posait des questions il leur disait « venez et voyez ». En suivant l’exemple de Jésus, nous ne cherchons pas à convertir, nous invitons juste les personnes à venir, à voir et à faire leurs propres choix. A tout ceux qui, tout comme moi, croient que Jésus est le fils de Dieu, qu’il est le Sauveur et le Rédempteur du monde : soyons le sel de la terre, soyons la lumiére sur le chandelier.

  
Eclairage aux Bougies / Flamme / Nuit | 2K Stock Video 241 ...

1 commentaire:

  1. Pour ma part, il y a longtemps, que j'essaie de faire les choses, poussé par l'inspiration, demandant chaque jours dans mes prières d'être guidé. Ainsi que ce soit dans les domaines spirituel, politique, quand on est sincère et cultivé dans certains domaines, ne doit-on pas transmettre afin d'éveiller ceux qui nous entourent, à une plus grande lumière. Tu es un Exemple mon cher Xavier ne laisse jamais le découragement t'envahir seul l'Amour de Dieu le doit. Amitiés Gabriel Mourier

    RépondreSupprimer