vendredi 16 septembre 2016

Le Plan de Dieu pour Nous: La Vie Pré-Terrestre

Vous êtes vous jamais demandé si nous avons existé avant de venir sur terre ? Pourquoi sommes nous ici sur terre ? Où irons nous après la mort ?

Ces questions sont, pour moi, celles qui ont le plus d'importances et qui mérite le plus de trouver une réponse.

J'aimerais sincèrement avoir vos avis sur ces questions. Cela m’intéresse de connaitre les différents points de vue de chacun, peux importe ça croyance. N'hésitez donc pas à écrire vos idées dans les commentaire !

Grâce aux rétablissement de l’Évangile, les Mormons ont certaines réponses à ces questions. J’espère que cet article pourra éclairer certain d'entre vous.

Ces réponses viennent du Plan du Salut ou de Bonheur. C'est le Plan qu'a fait Dieu pour chacun d'entre nous pour nous aider à devenir comme lui.
Nous avions déjà écris un article sur pourquoi nous sommes sur terre. Aujourd'hui j'aimerai expliqué la croyance de vos voisins Mormons sur les questions: d'où venons nous ? Avons nous existé avant cette vie ? ...

Dieu a dit à un ancien prophète, Jérémie : "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations." (Jérémie 1:5)

Si Dieu connaissait Jérémie avant qu'il ne soit dans le ventre de sa mère, c'est qu'il l'avais déjà rencontré. Quand et où l'avait-il rencontré ? Dans le monde pré-mortel.

Vie préterrestre, personnes en robe blancheLe monde pré-mortel ou pré-terrestre, est l'endroit où toutes les personnes étaient avant de venir sur terre. A l'époque nous n’étions que des esprits sans corps. C’était l'endroit où était Jésus , avant qu'il "n'a été [fait] chair, et [qu'il] a habité parmi nous" ( Jean 1:14)

C'est l'endroit où résident l'âme de nos futur enfants. C'est ce monde où Abraham vu "les intelligences qui furent organisées avant que le monde fût." (Abraham 3:22)

Que s'est-il passé la bas ?

Dans la vie pré-mortel nous étions des esprits qui désiraient progresser et devenir comme Dieu. Dieu a donc établit un plan qui nous permettrai d’être tel qu'il est.

Voici ce que Dieu à dit:" Nous descendrons, car il y a de l'espace là-bas, nous prendrons de ces matériaux, et nous ferons une terre sur laquelle ceux-là pourront habiter; nous les mettrons ainsi à l'épreuve, pour voir s'ils feront tout ce que le Seigneur, leur Dieu, leur commandera;
 ceux qui gardent leur premier état recevront davantage; ceux qui ne gardent pas leur premier état n'auront pas de gloire dans le même royaume que ceux qui gardent leur premier état; et ceux qui gardent leur second état recevront plus de gloire sur leur tête pour toujours et à jamais." ( Abraham 3:24-26)

Dieu voulais créer une terre, nous faire venir dessus, et nous mettre à l'épreuve. Ceux qui réussirai l'épreuve qui consiste à garder les commandements de Dieu, recevront la même gloire que Dieu et deviendrons "cohéritier avec Christ" (Romain 8:17)

Nous étions enthousiastes. Tellement que nous "les fils de Dieu [avons] [poussé] des cris de joie" (Job 38:7)

Il y avait cependant un problème: sur Terre, nous serions en période d'apprentissage, et quand on apprend on fait des erreurs. Or ces erreurs, Dieu ne peux les accepter, car il est parfait. Il fallait donc un sauveur. Quelqu'un qui payerai pour nos erreurs si nous nous repentions et nous efforcions de devenir meilleurs.
"Le Seigneur dit: Qui enverrai-je? Un, qui était semblable au Fils de l'Homme, répondit: Me voici, envoie-moi. Et un autre répondit et dit: Me voici, envoie-moi." (Abraham 3:27)

Deux personnes se sont présenté: le premier était Jésus, le deuxième était Lucifer.
Le premier dit: "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne à jamais." (Moise 4:2)
Le deuxième dit: "Me voici, envoie-moi, je serai ton fils et je rachèterai toute l'humanité, de sorte que pas une seule âme ne sera perdue, et je le ferai certainement; c'est pourquoi donne-moi ton honneur."(Moise 4:1)

Alors que Jésus voulait la volonté de Dieu. Satan lui "cherchait à détruire le libre arbitre de l'homme, que moi, le Seigneur Dieu, je lui avais donné"( Moise 4:3) Il disait en "son cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut" ( Esaïe 14:13-14)

Ces divergences de points de vue donna "une guerre dans le ciel."(Apocalypse 14:7)

Ce fut une guerre d'opinion, et tout le monde du choisir un camps, soit le premier, soit le deuxieme.

Au final: "Le Seigneur dit: J'enverrai le premier. Et le second fut en colère, et il ne garda pas son premier état; et ce jour-là, beaucoup le suivirent." (Abraham 3:27-28)
"Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui." (Apocalypse 14:7-9)
"Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse." (Esaïe 14:15)

Satan entraîna "le tiers des étoiles du ciel, et les jetais sur la terre".( Apocalypse 12:4). Toute ces personnes se virent refuser la possibilité d'avoir un corps et leur progression s’arrêta.

Mais toute les personnes qui avait suivi le plan de Dieu et accepter Jésus comme Sauveur eurent, ont et auront la bénédiction de passer par l'existence mortel et de faire ses preuves à Dieu.

Cher lecteur, si tu lis cette article, c'est que tu as accepter le plan de Dieu il y a très longtemps. Tu as accepter ce plan car tu voulais devenir comme Dieu. Tu as accepter de venir sur terre pour être mis à l'épreuve et prouver à ton père qui est au ciel, que tu es digne de son amour.

Où en est tout ? Où en sommes nous ? Vivons nous avec les objectifs que nous nous étions fixer avant de venir sur terre ? Avons nous laisser Satan et ses anges nous distraire et nous éloigner de Dieu ? Faisons nous notre possible pour réussir notre épreuve terrestre ? Dieu à envoyé son fils accomplir l'Expiation, qui nous permet d'avoir la force nécessaire pour réussir notre examen mortel. Utilisons nous suffisamment ce don divins ?

Je sais au plus profond de moi même que nous avons tous vécu avec Dieu avant d'être sur Terre. Je sais que celui qui cherche suffisamment pourra obtenir cette même certitude. Je sais que nous sommes tous ses enfants, et qu'il aime chacun d'entre nous. Il est fier des décisions que nous avons prise dans le monde pré-mortel et il nous observe avec la ferme espérance que nous prendrons les bonnes dans cette vie. Je sais qu'il est prêt à nous aider si nous suivons sa parole et que nous lui faisons confiance.

Si vous avez des commentaires, ajouts, questions, n'hésitez surtout pas.

Bonne journée à vous tous. Vos voisins mormons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire